087/39.30.60 - Brochure en pdf

facebook
 
   

Agenda

Par titre :
Toute la saison     






Newsletter

Inscription

Email :

Désinscription

Email :

 

Grand théâtre de verviers

 

Le bâtiment est fermé jusqu'à nouvel ordre

 

Le Grand-Théatre de Verviers ...

 

Le Grand-Théâtre, dont la gestion fut cédée par convention avec la Ville de Verviers au CCRV, est un bâtiment classé et est assurément un des plus somptueux et des plus harmonieux de l’arrondissement. 

Il fut inauguré en 1892, et est l’œuvre de l'architecte verviétois Charles Thirion qui réalisa ce monument en pierres dans un style néoclassique. Le plan intérieur du Grand-Théâtre s’inspire de celui du Théâtre de la Monnaie, à Bruxelles.

L'intérieur se présente sous la forme d'un théâtre à l'italienne de style Louis XIV. Les loges et les balcons sont garnis de draperies et de guirlandes blanc et or. Le superbe plafond, peint par l’artiste liégeois Émile Berchmans (1867-1947), représente des scènes mythologiques.

 
Le Grand-Théâtre comprend une salle de spectacle de 665 places utiles, un foyer (120 places)qui peut aussi accueillir des conférences, des concerts etc., ainsi que différents locaux qui peuvent servir de lieux de réunion ou d’ateliers. 
 
En outre, notre bonbonnière verviétoise a été remarquée par des membres de l’équipe de la société Scope Invest, qui a produit le film de François Ozon « Angel » (avec Romola Garai, Sam Neill, Charlotte Rampling, Lucy Russel et Michael Fassbender). Ils ont choisi ce fabuleux endroit comme décor pour plusieurs séquences de leur film. Le tournage a eu lieu en mars 2006, principalement dans la grande salle du Théâtre et dans le Foyer.
 
Le Foyer du Théâtre a une capacité de 120 places et accueille les concerts du Dimanche Matin.
 

Plan de la grande salle du Théâtre




Plan d'accès


Afficher Grand théâtre de verviers sur une carte plus grande
 
   

 

  © 2017 - CCRV : Centre Culturel Régional Verviétois

Mentions légales - Accueil - Admin - Contacts - Powered by Imustbe Verviers