087/39.30.60 - Brochure en pdf

facebook
 
   

Agenda

Par titre :
Toute la saison     






Newsletter

Inscription

Email :

Désinscription

Email :

 
Vernissage Grand Large - Territoire de la pensée   Samedi 27 Mai 2017 à 11:00
EXPOSITION EN PLEIN AIR
Du 27 mai au 18 octobre 2017

LE GRAND LARGE @ VERVIERS.BE

Le Centre culturel de Verviers, l’ACAM, le Musée des Beaux-Arts et de la Céramique, la Ville de Verviers et les Editions Bruno Robbe et Daniel Dutrieux, ont le plaisir de vous inviter le samedi 27 mai 2017 à l’INAUGURATION LORS DU FESTIVAL LIBERTAD,
QUAI DES RÉCOLLETS - 4800 VERVIERS


Organisée à l’initiative des Editions Bruno Robbe et Daniel Dutrieux dans le cadre de MONS 2015, Capitale européenne de la culture, cette exposition réunit 26 artistes autour d’une proposition originale sur le thème du territoire. Cette exposition a ensuite été présentée à Liège le long de l’Esplanade de l’Europe. Elle arrive aujourd’hui à Verviers ! Chacun des artistes a réalisé 2 œuvres en résonance : un drapeau et une lithographie qui se déplie telle une carte géographique. 


L’exposition tend à dissoudre toute forme d’appartenance, de frontières restrictives. Le drapeau, dans son contexte artistique, est un vecteur de communication : le mouvement par grand vent le fait constamment osciller, tandis qu’une fois le vent tombé, il est replié sur lui-même. Derrière chaque travail se révèle un artiste qui montre sa vision personnelle du monde, sa vision du territoire. 



-> A 11h : Vernissage de l’exposition des 26 drapeaux qui seront hissés sur des mâts de long de la Vesdre, Quai des Récollets à Verviers. Ces artistes sont : Boris Beaucarne, Jean-Marc Bustamante, Charley Case, Jacques Charlier, François Curlet, Edith Dekyndt, Luc Deleu, Peter Downsbrough, Jot Fau, Benoit Felix, Michel François, Jacques Lizene, Emilio Lopez Menchero, Pieter Laurens Mol, Jean-Marie Mahieu, Audrey Martin, Benjamin Monti, Jean-François Octave, Pol Pierart, Jean-Pierre Ransonnet, Jose Maria Sicilia, Walter Swennen, David Tremlett, Angel Vergara, Bernard Villers et Lawrence Weiner.

-> A 12h : vernissage de l’exposition des lithographies au Musée des Beaux-Arts et de la Céramique, rue Renier à Verviers. 

-> Dans le prolongement de l’exposition, du 13 septembre au 20 octobre : exposition « La Route de l’Art » de Jacques Charlier au Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg, et présentation du film de Jacques Donjean « Jacques Charlier, Pirate de l’Art » dans la salle. La route de l’art est devenue aujourd’hui une autoroute saturée à la veille des vacances. Depuis les années soixante, l’art dit d’avant-garde, la création de nouveaux musées, le nombre d’aspirants à la carrière d’artiste, le nombre croissant de nouvelles galeries, l’enthousiasme des collectionneurs et des spéculateurs en ont créé un phénomène de société. Pour certains, une nouvelle religion avec sa curie, ses dogmes, ses foires et ses célébrations internationales. C’est ce constat que Jacques Charlier illustre avec humour et sagacité dans la série dite : La Route de l’Art.

-> Du 09 septembre au 28 octobre, viendront s’ajouter 12 drapeaux réalisés par des artistes et associations locales sur le pont de la rue Spintay : 6 réalisations d’associations (la Maison de d’Insertion, le Terrain d’Aventures, l’asbl Alterschool, Grappa, Classe ABA et le Collectif Moi & les autres) et 6 réalisations d’artistes locaux (Michel Barzin, Raphaël Demarteau, Raphaël Kirkove, Thomas Delhaye, Charles Bottin et Eric Hagelstein. 




Avec le soutien du Service culture de la Province de Liège et la Fédération Wallonie-Bruxelles


www.ccrv.be
www.acam-verviers.be



Lieu :
Quai des Récollets
Facebook twitter linkedin

  © 2017 - CCRV : Centre Culturel Régional Verviétois

Mentions légales - Accueil - Admin - Contacts - Powered by Imustbe Verviers